Le rôle du chant dans la vie de l’Église

Rob Smith | December 14, 2016


Dans le christianisme, la foi se chante. Le chant est l'un des principaux éléments qui ont fait, au cours des siècles passés, et qui font, maintenant dans le monde entier, la renommée des disciples de Jésus. La part dévouée au chant en assemblée a varié au cours des époques et d'un endroit à l'autre. Mais aujourd'hui, la plupart des Églises consacrent environ un tiers du temps de rassemblement au chant. Elles investissent également une quantité considérable de temps, d'argent, d'efforts et d'énergie dans la facette musicale de la vie de l'Église.

Mais pourquoi chantons-nous ? À quoi servent nos chants ? Quelles missions remplissent-ils ? Selon l’Écriture, Dieu nous a créés pour chanter mais nous a également appelés à chanter pour trois raisons principales : louer, prier et proclamer notre foi. Regardons tour à tour chacun de ces aspects.

1 . Chanter nous aide à louer

Impossible de nier que le chant est une forme vitale de louange. Beaucoup de passages des Écritures (en particulier des Psaumes) le confirment. Ils font, non seulement, un lien direct entre le chant et la louange, mais évoquent aussi souvent, et pratiquement dans le même souffle, les dimensions verticale et horizontale de la louange…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/le-role-du-chant-dans-la-vie-de-leglise.