Les bénéfices glorieux de notre résurrection avec Christ dans cette vie

Reynald Kozycki | March 30, 2016


Nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c’est par grâce que vous êtes sauvés ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ – Ephésiens 2.5-6

Beaucoup de nos contemporains voient la vie chrétienne comme une adhésion à quelques doctrines de base : l'existence de Dieu, la naissance, la mort et la résurrection de Jésus, l'autorité de la Bible… Parfois même dans les milieux évangéliques, la conversion à Jésus-Christ est comprise comme l'adhésion à quelques “lois spirituelles” suivie de quelques pratiques.

Dans la réalité, et en écoutant plus attentivement le message biblique, la vie chrétienne peut être comparée à une résurrection personnelle au plus profond de notre être. Nous étions comme morts spirituellement, c'est-à-dire, coupés de la véritable vie, celle qui est en Dieu. Cette mort est liée à notre pratique du mal, mais aussi à notre appartenance à une humanité maudite par son rejet de Dieu.

La venue de Jésus-Christ dans le monde s'est accomplie en vue d'une immense réconciliation avec Dieu, où, à travers sa mort, il vient prendre la malédiction et notre mort, puis à travers sa résurrection, nous entraîner…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/les-benefices-glorieux-de-notre-resurrection-avec-christ-dans-cette-vie.