Les conseils sont-ils toujours bons ?

Christina Fox | August 25, 2015


Pendant ma dernière année à l'université, j'étais complètement surmenée, stressée et angoissée tout le temps. Le semestre se dressait devant moi comme une gigantesque montagne infranchissable. Non seulement je devais valider une Unité de Valeur universitaire (ou crédit en Suisse et au Québec) de 20 heures, valider un stage de relation d'aide, et occuper un travail à temps partiel, mais encore je planifiais mon mariage à des centaines de kilomètres. Une aumônière chrétienne venait visiter le campus une fois par semaine pour rencontrer les étudiants. L'un de mes professeurs m'a conseillée de prendre rendez-vous avec elle. Je lui ai présenté une liste de toutes les choses que je faisais et lui ai expliqué à quel point j'étais surmenée et stressée. J'ai quitté son bureau avec une autre liste. Elle me donnait des conseils sur la manière de gérer mon temps avec plus d'efficacité, me prescrivait de mettre en place des stratégies supposées m’aider et me recommandait de prendre suffisamment de repos. Elle a également parlé d'un système de soutien, et m'a encouragée à me confier à des amis proches. 

Il s'agissait de suggestions constructives qu’il était bon de suivre. Mais une chose manquait cruellement : elle ne m'a jamais orientée vers Jésus.


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/les-conseils-sont-ils-toujours-bons.