Les péchés mignons du chrétien : une liste pour s’examiner soi-même (2/3)

Tim Keller | November 6, 2015


Dans un précédent article, j'ai parlé de John Newton, un pasteur du 18e siècle, qui a montré en quoi la plupart des chrétiens vivent leur vie avec des traits de caractère qui ternissent indéniablement leur joie et leur témoignage chrétien. Comment se fait-il que tant de chrétiens soient dans cette situation ?

Nos qualités naturelles, qui nous viennent et de notre tempérament inné, et de notre éducation familiale (nos talents, nos capacités et nos points forts), sont de bonnes choses. Mais elles ont toutes un revers négatif. Les personnes qui ont le don de prophétie, c'est-à-dire, qui sont franches, et souvent douées pour parler ou écrire à un public, peuvent avoir des difficultés à écouter les autres ou à recevoir des conseils. Les personnes qui ont le don de prière, c'est-à-dire, qui ont en général une grande sensibilité, qui sont attentives, qui donnent de bons conseils et sont compatissantes, sont souvent trop préoccupées par l'idée de rendre les gens heureux. Elles peuvent être craintives et trop susceptibles. Une personne très généreuse peut aussi être indisciplinée et irresponsable en matière de finances. Cette générosité peut être une facette d'un caractère trop impulsif.

Nos talents et tempéraments naturels sont influencés par les…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/les-peches-mignons-du-chretien-2-3.