Les sens de C.S. Lewis

Michel Vincent | August 25, 2017


Depuis octobre 2013, Evangile 21 publie chaque semaine de nouveaux articles, ce qui constitue aujourd’hui une base de presque un millier d’articles. Nous désirons profiter de l’été pour revisiter nos archives et vous re-proposer quelques articles publiés au cours de ces années.


Clive Staples Lewis, né à Belfast le 22 novembre 1898,  est un être d'exception. Un penseur, un philosophe un poète et un théologien influent du monde évangélique protestant rayonnant à travers tout le christianisme mondial.  Il fut un fervent défenseur de la foi, au point d'être surnommé « l'apôtre des sceptiques ». L'œuvre de cet homme est aussi variée que profonde. Voyons à travers ses cinq sens l'essence de celui que l'on appelle tout simplement : C.S. Lewis.

Le toucher diversifié

La main variée des œuvres de cet homme démontre toute l'étendue de sa culture et de la profondeur de son art.Il a enseigné la littérature à la prestigieuse Université d'Oxford, puis à Cambridge, où il s'est spécialisé dans la littérature de la Renaissance et du Moyen-Âge. Avec plus d'une soixantaine de livres publiés dans des genres aussi diversifiés que la poésie, la nouvelle, la théologie systématique et populaire, la philosophie, la science-fiction, le roman, le conte pour enfants, l'épopée mythologique, la…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/les-sens-de-lewis.