Les traditions de Noël existent pour le progrès et la joie dans la foi

Jani Ortlund | December 21, 2015


“Quelles sont vos traditions familiales pour la fête de Noël ?” nous a récemment demandé un jeune ami pendant le dîner; une question classique à cette période de l'année. Plus que toute autre fête, Noël semble faire remonter à la surface des aspirations profondes. Nous révérons l'histoire millénaire, d'une importance éternelle et entourée de mystère. Nous aspirons à ce que la saison ait du sens, un sens que nous pouvons saisir et transmettre aux autres. Nous recherchons donc des façons spéciales de célébrer Noël, de le faire nôtre.

J'étais en piteux état lors de notre premier Noël à deux. J'avais mon Ray, mais jusqu'ici nous avions toujours fait le voyage pour célébrer Noël avec la famille. Cette année-là, nous attendions notre premier bébé. Nous étions coincés à la maison. Nous n'avions pas de sapin, pas de décorations, et rien à vendre comme Jim et Della Dillingham l'avaient fait (dans “The Gift of the Magi” par O. Henry) pour aider à financer nos désirs pour Noël.

Mais c'était Noël après tout, et Noël concerne Jésus. Noël devrait probablement être un des jours les plus joyeux et spirituels de l'année. Nous avons donc commencé à créer nos propres traditions, élaborées autour de…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/traditions-de-noel-pour-le-progres-et-la-joie-dans-la-foi.