Lettre ouverte à l’église par une lesbienne

Justin Taylor | September 20, 2016


Justin Taylor a publié sur son blog la lettre anonyme suivante.

Vous êtes nombreux à croire que nous n’existons pas dans vos murs, vos écoles, vos voisinages. Vous croyez que nous sommes peu nombreux et facilement reconnaissables. Je vous le dis, nous sommes nombreux. Nous sommes vos enseignants, vos docteurs, vos comptables, vos athlètes de lycée. Nous sommes de différentes races, formes, tailles. Nous sommes célibataires, mariés, mères, pères. Nous sommes vos fils, vos filles, vos nièces, vos neveux, vos petits-enfants. Nous sommes dans vos études bibliques, sur vos bancs, parmi vos chorales et sur l’estrade. Vous choisissez de ne pas nous voir par ignorance ou parce que cela pourrait choquer votre assemblée. Nous SOMMES votre assemblée. Nous entrons chaque semaine dans vos locaux pour chercher un conseil et recueillir une lueur d’espoir que nous pouvons changer. Comme vous, nous avons invité Jésus dans nos cœurs. Comme vous, nous voulons être tout ce que Christ veut que nous soyons. Comme vous, nous prions quotidiennement pour être conduit. Comme vous, nous tombons souvent.

Lorsque le mot « homosexuel » est mentionné dans l’église, nous retenons notre souffle et sommes terrorisés. La plupart du temps ce mot est suivi de condamnation, de rire, de…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/lettre-ouverte-a-leglise-par-une-lesbienne.