Mes soeurs, Jesus n’est pas votre coach personnel

Melissa Kruger | July 6, 2017


Dans la plupart des blogs, réunions ou livres destinés aux femmes aujourd’hui, nous retrouvons une même tendance. Que ce soit des méditations qui reprennent les paroles de Jésus, ou des conférences mettant en valeur l’accomplissement de grandes choses, les paroles de Jésus ont été restreintes à de simples paroles valorisantes, d’encouragement, ou de soutien. Nous aimons entendre Jésus (et les autres) nous dire que nous sommes géniales, que nous possédons telle qualité, que nous devons être nous-mêmes, et qu’on peut y arriver !

Bien sûr que Jésus nous encourage par ses paroles ; il fortifie ceux qui sont fatigués et console ceux qui sont attristés. Dans un monde où nous avons si souvent l’impression de ne pas être à la hauteur, nous avons quotidiennement besoin de ses encouragements. Mais en ne se concentrant que sur une partie de son message, j’ai peur que l’on ait réduit Jésus à un simple coach spirituel ! Et à notre tour, nous le sommes les unes pour les autres. Par nos paroles, nous cherchons à valoriser, et non à reprendre ; à pardonner, et non à nous repentir. Il est juste de célébrer sa grâce, mais nous oublions souvent de pleurer sur notre péché.

J’ai peur que l’on…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/mes-soeurs-jesus-nest-pas-votre-coach-personnel.