Ne confondons pas le savoir et le succès avec la maturité‬

Paul Tripp | May 23, 2017


Je n'ai pas seulement laissé le ministère pastoral définir mon identité. J'ai aussi succombé à deux autres tentations.‬

J'ai laissé mes connaissances bibliques et théologiques définir mon niveau de maturité. C'est un piège qui n'est pas sans lien avec la tentation identitaire, mais qui mérite qu'on se penche sur ses particularités. Lorsqu'on exerce un ministère, on peut facilement tomber dans une redéfinition subtile, et pourtant significative, de ce qu'est la maturité spirituelle, et de ce qu'elle accomplit. Cette définition prend racine dans notre vision du péché : de ce qu'il est, et de ce qu'il accomplit. De nombreux pasteurs possèdent une mauvaise définition de la maturité, issue de l'arrière-plan académique du séminaire.‬

Puisque le séminaire a tendance à faire entrer la foi dans un cadre académique, et à en faire un ensemble d'idées dont il faut acquérir la maîtrise, les étudiants sont souvent amenés à croire que la maturité biblique se mesure à la précision des connaissances théologiques et bibliques. Mais la maturité spirituelle n'est pas quelque chose que vous pratiquez avec votre esprit (bien que cela soit un élément important). La maturité a à voir avec la façon dont nous vivons notre vie. On peut être théologiquement brillant, et…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/ne-confondons-pas-le-savoir-et-le-succes-avec-la-maturite.