Ne courez pas tout le temps !

Jérémie Cavin | September 4, 2017


Quelle est la ressource qui nous fait souvent le plus cruellement défaut et dont nous avons pourtant tellement besoin ? Le temps ! Les minutes nous sont comptées… Alors que l’été touche à sa fin et que nous sommes « repartis pour un tour » dès la rentrée, il n’est pas inutile de réfléchir à notre rapport au temps et de méditer à de bonnes résolutions. Les enjeux : est-ce vraiment sain de mener une vie de fou ? Peut-on être actif sans devenir hyperactif ?

Trop de sollicitations

Notre monde va vite, et nous aussi. Vous arrive-t-il de vous réveiller le matin avec, comme première pensée, la liste de toutes les choses que vous aurez à faire au cours de la journée ? Nous espérons alors parvenir à « travailler suffisamment pendant les 18 prochaines heures pour remporter la victoire contre le monstre de l’affairement et survivre jusqu’au lendemain matin », constate Kevin DeYoung dans son livre « Vie de fou » (éd. Impact). Et ce n’est pas facile dans un monde toujours plus complexe et connecté, où tout va (trop) vite, où les sollicitations et les responsabilités sont innombrables, où les offres de loisirs et de relations sont croissantes. Pour Frédéric Baudin, auteur de « Mon oncle Salomon. Apologie de Qohélet »…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/ne-courez-pas-tout-le-temps.