Pas de zone “Grey”

Kevin DeYoung | February 15, 2015


Il n’y a rien de gris à propos de la réponse à la question : « Est-ce qu’un disciple de Christ peut regarder le film Cinquante nuances de Grey ?»1 C’est noir ou blanc. N’y allez pas. Ne le regardez pas. Ne le lisez pas. Ne le louez pas.

Je ne veux même pas en parler. Un autre blogueur et moi avons échangé pendant plusieurs semaines sur la manière d’écrire une critique satyrique du film pour torturer ceux qui pensent qu’ils doivent absolument le voir pour être à la page. Nous n’avons pas réussi. Nous ne pouvions pas produire un humour assez percutant pour condamner un film aussi sale.

Non, je n’ai pas vu le film. Je n’ai pas vu la bande-annonce non plus. Je n’ai pas lu une seule page du livre. Lire la brève description de Wikipédia et passer deux minutes sur IMDb2 m’ont convaincu que je n’avais pas besoin d’en savoir plus. Le sexe est un cadeau merveilleux de la part de Dieu, mais, comme tous les autres cadeaux qui nous viennent de lui, il peut être déballé dans un mauvais contexte et réemballé avec du papier d’emballage affreux. La violence envers les femmes n’est jamais acceptable…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/pas-de-zone-grise.