Pasteurs, Dieu ne dort pas, c’est pourquoi vous pouvez dormir

Christopher Ash | June 13, 2016


Dormir est un phénomène à la fois étrange et déconcertant. Nous savons tous ce qu'est un sommeil profond, reposant, dont on se réveille en pleine forme le matin. Nous savons aussi ce qu'est un sommeil léger, ou des insomnies qui entraînent un réveil difficile. Mais nous ne comprenons pas vraiment d'où proviennent ces différences entre nos nuits.

Pourtant une chose est claire : vous et moi avons besoin de sommeil. C'est est une marque fondamentale de notre mortalité. Et le Psalmiste nous réprimande quand nous nous comportons comme si nous ne le savions pas :

“C’est inutilement que vous vous levez tôt, que vous vous couchez tard et que vous mangez un pain gagné avec peine : Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil” (Ps 127.2).

C’est le Seigneur qui “construit la maison” et “qui garde la ville” (Ps 127.1). C’est le travail de l’Évangile de construire le peuple de Dieu aujourd’hui. Et dans ce contexte nous entendons les reproches d'un manque de sommeil survenant “d’un travail inutile”.

En effet, la Bible ne nous réprimande pas lorsque nous travaillons durement pour Jésus. D'ailleurs ce travail est constamment encouragé dans les Écritures. Remarquez par exemple les exhortations de Romains 16. Rien…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/pasteurs-dieu-ne-dort-pas-cest-pourquoi-vous-pouvez-dormir.