Pasteurs, imitez l’iceberg !

Andrew Haslam | April 20, 2016


Quand vous êtes pasteur, de temps en temps certains vous demandent : “que faites-vous pendant la semaine ?” C’est une excellente question (par contre, les raisons pour lesquelles les gens la posent ne sont pas bonnes).

Il n’y a pas de cahier des charges pour un ministère pastoral dans le Nouveau Testament. Oui, il y a de directives et des conseils qui nourrissent l’image de ce à quoi devrait ressembler le travail d’un pasteur. Mais, de façon générale, j’aurais tendance à dire que la manière dont un pasteur gère son temps est habituellement plus influencée par tout un tas d’autres facteurs : la personnalité, la culture d’Église, l’héritage théologique, le caractère et le contexte.

Pour moi, c’est tout un art d’ajustements constants et de corrections de parcours. Je doute d’être un jour satisfait du contenu de la description de ce qu’un pasteur doit faire au cours de sa semaine, et c’est en partie dû au fait qu’il n’y a tout simplement pas de cahier de charges universel pour cette vocation.

Une règle en guise de fondement

Mais il y a une règle qui, je pense, doit être le fondement de la compréhension de chaque pasteur quant à son appel : il a besoin d’être…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/pasteurs-imitez-liceberg.