Plaidoyer en faveur de l’accueil des réfugiés

Damien Wary | October 20, 2015


Avant de parler de la position des chrétiens face aux réfugiés, j'aimerai vous raconter l'histoire d'un réfugié qui m'a particulièrement touché. Je tiens à préciser que c'est une histoire vraie qui s'appuie sur des sources sûres que je peux vous fournir si vous le voulez.

1. Jésus, le Dieu réfugié

On se trouve donc face à un couple avec des revenus assez modestes, à la tête d'une PME, qui vivait somme toute assez paisiblement dans un petit village en province et qui a du fuir leur pays car ils étaient menacé de mort. Ils se sont donc enfuit de leur terre pour des raisons politiques, car les autorités alors en place dans leur pays en voulaient à leur vie. Mais ce qui a rendu leur exil encore plus difficile est le fait qu'ils devaient amener lors de cette longue marche leur bébé avec eux. On raconte aussi qu'ils n'ont même pas eu le temps de préparer leurs affaires afin de pouvoir partir car les autorités étaient vraiment à leurs trousses. Ils sont donc partis de nuit, au plus vite. Je vous passe les détails de la longue marche avec un bébé et les multiples dangers qui les guettaient à chaque instant…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/plaidoyer-en-faveur-de-laccueil-des-refugies.