Plus urgent que des femmes qui prêchent

Jen Wilkin | November 30, 2015


Une fois encore internet a été le théâtre de discussions sur le fait de savoir si les femmes devaient prêcher le dimanche matin. Chaque fois que la question est soulevée, ceux qui s'y opposent sont prompts à expliquer que ce rôle n'est pas refusé aux femmes parce qu'elles auraient moins de valeur que les hommes. Et cette affirmation d'« égalité » me pousse à orienter mon regard de la chaire vers une question plus urgente. Tandis que certains continuent de débattre la question de la prédication des femmes, nous ne devrions pas oublier ce problème immédiat : l'absence notable de femme aux responsabilités de leadership qui leur sont ouvertes dans l'Église.

Les femmes qui m'écrivent régulièrement des courriels ne sont pas préoccupées par la conquête de la chaire. Elles sont toujours confrontées à l'opposition d'enseigner la Bible à d'autres femmes. Elles se battent pour être reconnues comme nécessaires au-delà de l’école du dimanche et du groupe de dames. Elles se battent pour contribuer à plus qu’à l'hospitalité ou qu’à une douce voix dans l'équipe de louange. Elles recherchent des responsabilités pour les femmes dans l'église locale, mais elles ne trouvent pratiquement rien. Elles voient leurs frères être encouragés et se demandent qui…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/plus-urgent-que-des-femmes-qui-prechent.