Porter la croix du Christ au Pakistan

| October 8, 2015


Quand j’étais enfant, je jouais souvent en face de ma maison, sur un petit terrain qui appartenait à la plus grande mosquée du coin. Il y avait d’énormes haut-parleurs sur les minarets de la mosquée et le son était si perçant que j’avais l’impression qu’ils étaient installés dans ma maison. Je me réveillais tôt le matin au son de l’appel à la prière. Même si je n’ai jamais eu peur en me trouvant sur le terrain de la mosquée, on me disait souvent de faire attention. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Me réveiller à l’appel à la prière et jouer sur ce terrain faisaient partie intégrante de mon enfance.

Quand j’ai commencé l’école, je me suis retrouvé entouré d’une grande majorité d’élèves musulmans. Pendant la récréation, certains garçons me saisissaient, plaçaient un bâton sur mon cou et me forçaient à réciter le Kamila, credo musulman. Je ne le récitais pas, mais je pouvais voir la colère dans leurs yeux. Jour après jour, je comprenais mieux leurs agissements : ils me traitaient ainsi, car j’étais chrétien.

Avec le temps, j’ai ressenti de plus en plus le rejet, la haine et la discrimination à cause de ma foi chrétienne. Des murs se sont…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/porter-la-croix-du-christ-au-pakistan.