Pourquoi “leadership” et “moralité” sont-ils inséparables ?

Albert Mohler | March 3, 2017


Les leaders s’engagent dans une des vocations les plus moralement importantes sur terre. Tout ce que les leaders entreprennent a un sens moral et une grande importance. Bien qu’ils partagent les mêmes obligations fondamentales de moralité que tout le monde, certaines vertus leur sont indispensables.

En nous créant à son image, Dieu nous a conçus, les êtres humains, en tant que créatures dotées d’un sens moral. Notre esprit et notre raison sont en perpétuelle réflexion. Notre conscience sollicite notre attention, et nous observons continuellement ceux qui nous entourent à l’affût d’indices moraux. Notre créateur nous a donné des lois, des principes, des préceptes et des commandements qui nous guident, nous rendent responsables de nos actions et nous protègent.

Les leaders chrétiens sont reconnaissants de la moralité commune qui se révèle dans la nature et qui a été reconnue sous certaines formes dans presque toutes les civilisations et les cultures. Nous manifestons également de la reconnaissance pour les instructions morales précises qui nous ont été données dans la Bible à travers les commandements et les lois qui forment le cadre de nos principes moraux. De plus, nous devons reconnaître l’importance de l’ordre moral représenté par le gouvernement, qui, après tout, nous…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/pourquoi-leadership-et-moralite-sont-ils-inseparables.