Pourquoi les chrétiens devraient-ils lire Camus ?

Leland Ryken | July 24, 2017


Depuis octobre 2013, Evangile 21 publie chaque semaine de nouveaux articles, ce qui constitue aujourd’hui une base de presque un millier d’articles. Nous désirons profiter de l’été pour revisiter nos archives et vous re-proposer quelques articles publiés au cours de ces années.


Il n'y a pas de figure intellectuelle plus représentative du XXe siècle qu'Albert Camus. Non seulement il a été un écrivain de fiction influent, mais en plus, il se situait au point central de différents courants intellectuels qui ont foisonné en Europe avant de traverser l'Atlantique. Les principes sous-jacents à ces mouvements demeurent répandus dans la culture occidentale. C'est en partie pourquoi Camus est toujours pertinent pour nous aujourd'hui.

Né en Algérie en 1913, Camus était un esprit débordant d'énergie, constamment en mouvement, suivant beaucoup de pistes sur les plans intellectuels et professionnels. Il est un philosophe et un auteur de fiction célèbre. Ses romans sont la démonstration pratique de sa philosophie. Camus est mort lors d'un accident de voiture en 1960.

Les nombreuses facettes de la vie d'Albert Camus font de lui un véritable manuel d'introduction au sécularisme moderne. Camus était un activiste politique, pacifiste et révolutionnaire. Il a été marié deux fois, mais faisait peu de…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/pourquoi-les-chretiens-devraient-ils-lire-camus.