Pourquoi lire l’Ancien Testament ?

Tom Blanchard | August 7, 2017


Depuis octobre 2013, Evangile 21 publie chaque semaine de nouveaux articles, ce qui constitue aujourd’hui une base de presque un millier d’articles. Nous désirons profiter de l’été pour revisiter nos archives et vous re-proposer quelques articles publiés au cours de ces années.


Si votre Bible préférée a plus de trois ans, et si elle n’est pas numérique, elle témoignera bien de vos habitudes de lecture. Bible fermée, regardez la tranche sur le côté. Que voyez-vous ?

Chez la plupart des chrétiens, notre Bible, à part une petite trace d’usure au milieu, sans doute dans les Psaumes et peut-être dans les Proverbes, révélera qu’on passe beaucoup plus de temps dans le Nouveau Testament que dans l’Ancien.

Dans un sens, cela se comprend bien. Après tout, nous sommes disciples de Jésus Christ, et nous voulons mieux connaître notre Seigneur. Nous voulons mieux saisir tout ce qu’il est pour nous, pourquoi il est venu, et tout ce qu’il a fait pour nous. Nous voulons mieux comprendre sa volonté pour notre vie et le rôle de notre vie dans le grand dessein de Dieu pour le monde. Et nous voulons comprendre comment vivre notre vie de foi, individuellement, dans notre famille, chez nos frères et sœurs…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/pourquoi-lire-lancien-testament.