Qu’en est-il de ceux qui n’ont pas entendu la bonne nouvelle ?

Collin Hansen | October 31, 2016


Peut-être avez-vous déjà passé des heures à réfléchir à cette question. Vous avez sûrement entendu des personnes en parler pour souligner les points faibles du christianisme. Dans un monde où l'on est constamment conscient des personnes qui nous entourent, où qu'elles soient, la question : « qu'en est-il de ceux qui n'ont pas entendu la bonne nouvelle de Jésus-Christ ? » exige une réponse de la part des chrétiens. Mais comme nous l'avons rappelé ces derniers jours, tous ceux qui prétendent connaître le nom de Christ ne répondent pas de la même manière.

Encore une fois, nous nous tournons vers Christopher Morgan, qui nous avait guidé auparavant, pour une compréhension plus poussée de l'enfer et nous avait conseillé de nous comparer à d'autres religions. Ses explications nuancées nous aideront à comprendre le contexte historique, biblique et théologique de nos débats actuels sur ce qui arrive à ceux qui persistent dans le péché et ne font pas confiance à Jésus-Christ pour le pardon des péchés. Lisez cet article jusqu'à la fin : Morgan, professeur de théologie à l'Université baptiste de Californie, explique comment il enseigne les doctrines difficiles de la Bible au public sceptique d'aujourd'hui.

Une question connexe revient souvent dans


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/quen-est-il-de-ceux-qui-nont-pas-entendu-la-bonne-nouvelle.