Que dit la Bible à propos du cannabis ?

Philippe Viguier | June 26, 2017


Dieu a créé le monde bon et dans la nature résident d’innombrables plaisirs. La consommation du cannabis pourrait-il être un de ces plaisirs légitimes ?

Peut-être comme moi, avez-vous entendu ces arguments en défense de cette pratique, relatés lors de suivis pastoraux : « Ca me fait du bien », « ça me rapproche de Dieu », « j’ai l’impression d’être rempli du Saint-Esprit après un joint », « ça me calme », « de toute façon même si je perds un peu le contrôle je ne suis jamais violent sous l’influence d’un pétard », « Dieu a bien créé le cannabis pour une raison », « si tu étais dans ma situation, tu comprendrais que je n’ai pas le choix », « c’est légal dans d’autres pays », « certains effets sont médicaux », etc.

En 2014, selon les chiffres du Baromètre santé de l’INPES, il y avait en France 4,6 millions de consommateurs de cannabis, dont 1,4 million de consommateurs réguliers (au moins dix joints par mois) et 700.000 consommateurs quotidiens. C’est un vrai phénomène de masse et un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros chaque année pour les trafiquants.

J’ai rencontré des gens qui étaient profondément convaincus que le cannabis était bon pour eux. Simplement leur dire « arrête ce n'est pas bien ! » ne suffit…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/que-dit-la-bible-a-propos-du-cannabis.