Que son Sang Retombe sur Nous (Samedi Saint)

Marshall Segal | April 4, 2015


Le samedi de la Semaine Sainte est un jour d'attente relativement silencieuse. La tombe a été scellée, les gardes sont à leur poste, les disciples, en toute probabilité, se cachent, perdus, effrayés, anéantis. Et le Sauveur repose sans vie, après avoir livré sa vie pour sauver son peuple de ses péchés.

Impossible de digérer les horreurs des derniers jours en pensant à cette croix, silencieuse, inquiétante. Combien de questions lancinantes dans la tête des disciples ? Était-il vraiment le Roi tant attendu, puisqu'il a été tué ? Aurions-nous pu empêcher cette mort ? S'ils l'ont torturé et abattu de cette manière, que vont-ils nous faire, à nous ? En ce samedi d'attente, le film des événements passe et repasse dans leurs pensées.

Nous aussi, lecteurs, pouvons avoir comme une gueule de bois en repensant à ce Jeudi et à ce Vendredi. Mais nous attendons aussi avec impatience demain, avec son tombeau vide et son Roi ressuscité. Remplis d'espérance, nous pouvons nous retourner et, dans la foule qui a crucifié Jésus, voir notre vieil homme ; puis, portant le regard vers l'avant, vers Pâques, nous réjouir de la transformation qui s'est opérée en nous grâce à son sacrifice. Nous avons été couverts par ce sang même…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/que-son-sang-retombe-sur-nous-samedi-saint.