Quelle place pour Évangile 21 dans le paysage évangélique français ?

Aurélien Lang | August 26, 2015


Dans cet entretien, Reynald Kozicky, président du Réseau Fraternel Évangélique Français (FEF), Étienne Lhermenault, président du Conseil National des Évangélique de France (CNEF) et Mike Evans, coordinateur d’Évangile 21 (E21), clarifient la mission de ces organismes dans le paysage évangélique français. 

Pour Reynald Kozicky, le Réseau FEF a pour mission de rassembler une quinzaine d’union d’églises qui se retrouvent sur une base théologique très proche. Étienne Lhermenault explique que le CNEF veut représenter et unir le protestantisme évangélique en France. Il s’est donné 4 missions : 1) la concertation entre les évangéliques, 2) l’information, 3) la représentation auprès des pouvoirs publics et 4) l’animation de projets communs. Pour Mike Evans, E21 a surtout pour objectif d’offrir des ressources pour tous les chrétiens qui se retrouvent dans une définition commune de l’Évangile. 

Il rappelle aussi que E21 n’a pas pour vocation à jouer de rôle sur le terrain comme le Réseau FEF et le CNEF.

Regardez cette vidéo pour comprendre davantage l’articulation entre ces trois organismes. 


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/quelle-place-pour-evangile-21-dans-le-paysage-evangelique-francais.