Responsables de groupes de jeunes, oubliez les artifices !

Brian H. Cosby | April 20, 2015


C'est incroyable ce que les jeunes sont capables de manger. J'aime les sushis, mais ce n'est pas du tout pareil avec un poisson rouge. Je me suis assis à l'arrière de la foule et j'ai analysé la situation avec un curieux mal de mer, observant l'émerveillement des jeunes tout en gardant un œil sur la poubelle la plus proche ! Un chant puissant retentit dans la salle : « Mar-cus, Mar-cus ». Et il descendit, sous les acclamations des jeunes. Il faisait rêver les jeunes garçons et dégoûtait les jeunes filles. Le champion collecta ses prix et quitta la scène avec la marque du héros sur sa ceinture.

« Et bien, que pouvons nous faire la semaine prochaine ? » pensais-je. « Je n'imagine même pas manger un poisson rouge. » A l'époque, j'aidais à mettre en place le programme du groupe de jeunes, et nous avions gravi petit à petit l'échelle des « événements choc » pour attirer davantage de jeunes. Cela semblait fonctionner. Chaque semaine, de nouveaux jeunes se présentaient, qui semblaient incarner un peu de ces « événements choc ».

Avec le temps, pourtant, nous avons fini par être à cours d'idée et avons commencé à désespérer. Les jeunes semblaient s'ennuyer…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/responsables-de-groupes-de-jeunes-oubliez-les-artifices.