Six bonnes raisons de vivre une vie plus simple, et plus généreuse‬‬‬

Randy Alcorn | February 22, 2017


Quelqu'un a dit un jour : “Vivez simplement, afin que d'autres puissent simplement vivre.” Bien sûr, il n'y a pas de corrélation directe entre les deux : vivre une vie simple n'implique pas automatiquement que quelqu'un d'autre soit sauvé de la famine ou puisse entendre l'évangile. En fait, il y a seulement une corrélation si j'utilise les ressources que j'ai évité de dépenser pour nourrir les affamés et rejoindre les perdus. Ce qui implique que je continue à toucher un salaire décent. Car si je quitte mon travail pour poursuivre la vie simple par désir d'une vie simple, je dépenserai le peu que je gagnerai pour moi-même, et cela ne rendra service à personne. Il ne s'agit pas simplement de dire « non » à l'argent et aux choses matérielles, mais d'utiliser l'argent et les choses matérielles d'une façon qui dise « oui » à Dieu.‬‬‬

‪Comment pouvons-nous vivre plus simplement? Il existe des milliers de façons de faire. Nous pouvons acheter des voitures d'occasion plutôt que neuves, des maisons qui soient modestes plutôt que très coûteuses. Nous n'avons pas absolument besoin de remplacer nos vieux meubles par des neufs s'il s'agit juste de préserver notre image. Nous pouvons réparer ce qui est abîmé, porter…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/six-bonnes-raisons-de-vivre-une-vie-plus-simple-et-plus-genereuse.