Soyez judicieux quand vous redynamisez une Eglise

Mark Vroegop | November 7, 2016


Pour je ne sais quelle raison, les projets de rénovation me tiennent à cœur. Ma première maison était la pire du quartier. Une bonne partie de mon mobilier provenait de bennes à encombrants. Et mon premier chien était une pauvre bête que nous avions sauvée d’un refuge. J'aime prendre les choses qui ont besoin d'attention et de soins et les rendre utiles et belles à nouveau.

C’est donc sans surprise que ma première église ait, elle aussi, été un projet de rénovation. Il y avait un formidable groupe de personnes, mais l'église avait besoin de prise en charge. Leur tradition indépendante, conservatrice, « seulement la traduction King James » (NDE : une traduction très littérale) … avait sclérosé les idées et stoppé la croissance. Ce n’était pas la seule chose que l’église devait changer. La réputation de l'église devait être restaurée.

Pendant 11 ans, j'ai essayé de réveiller de l’intérieur la vie spirituelle et la vitalité de l’église. Ce ne fut pas facile, et je n'ai certainement pas tout fait de la bonne manière. Mais en fin de compte, Dieu a montré un magnifique exemple d’assistance à une assemblée déjà existante, devenir un modèle biblique et sain de ce que l’Église devrait…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/soyez-judicieux-quand-vous-redynamisez-une-eglise.