Ta Parole telle un chocolat

Déborah Prisk | July 20, 2017


Que tes paroles sont douces pour mon palais!

Elles sont plus douces que le miel à ma bouche.

Ps.119.103

J’avais peut-être 19 ans lorsque, un jour, cette image employée par le psalmiste m’a sauté aux yeux; je venais de le vivre. Un des anciens de l’Église dont j’étais membre avait un don particulier pour l’enseignement. La première fois que je l’ai entendu prêcher, j’ai ressenti que la Parole a le goût du miel.

Si vous appréciez le miel, vous trouverez cette image parlante. Si je remplace le mot « miel » par « chocolat » (en me permettant une petite équivalence dynamique), elle me parle même plus. Prendre un bout de son chocolat préféré, le savourer comme on aime, a la capacité de changer radicalement notre humeur. Ce bout de chocolat nous remplit de joie et nous donne du courage. Selon ce verset, c’est ainsi que la Parole de Dieu agit pour nous.

Ce jour-là, j’ai vraiment ressenti la Parole de Dieu comme du miel. C’était comme si Dieu me parlait directement. J’étais remplie de joie devant la grâce de Dieu. J’avais envie de mieux connaître mon Père céleste. Tout comme le psalmiste à qui cette expérience de douceur donne l’envie de s’éloigner de…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/ta-parole-telle-un-chocolat.