Tim Keller : Conseils pour une riche vie de prière

Tim Keller | June 30, 2015


Je m’efforce de consacrer du temps quotidiennement à trois sortes de prière : la méditation (ou contemplation), la requête et la repentance. Je me concentre sur les deux premières le matin et sur la troisième le soir.

La méditation est un intermédiaire entre la lecture de la Bible et la prière. J’aime bien utiliser la méthode contemplative de Luther décrite à son barbier dans une de ses fameuses lettres sur la prière. La méthode basique est la suivante : prendre la vérité des Écritures et lui poser ces trois questions. Qu'est-ce que j'apprends sur la façon de louer Dieu ? Sur ce que je dois confesser ? Sur ce que je dois demander à Dieu ? En gros, l’adoration, la confession et la supplication. Luther nous suggère de méditer ainsi jusqu’à sentir nos cœurs se réchauffer et fondre devant la réalité de Dieu. Cela n’arrive pas souvent, d’accord. Mais nous ne prions pas dans le but ultime d’expérimenter des sensations ou de trouver des réponses. Nous prions pour honorer Dieu pour ce qu’Il est.

Pour accompagner cette méditation, j’essaie de pratiquer deux types de lecture de la Bible. Je lis les Psaumes une fois par mois en utilisant le Livre de la prière commune


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/tim-keller-conseils-pour-une-riche-vie-de-priere.