Ton groupe étudiant ne remplace pas l’Église

Russell Moore | June 30, 2017


Nous sommes en août. Donc, dans tout le pays, des milliers de nouveaux bacheliers s'apprêtent à quitter leur ville d'origine pour aller faire leurs études. Parmi eux, beaucoup de chrétiens, qui vont ainsi quitter leur Église, celle où ils ont grandi. Et, dans bien des cas, cette place laissée vide dans leur vie va naturellement être comblée par les groupes chrétiens étudiants.

Un groupe chrétien étudiant peut être une aide incontournable : il permet à des étudiants d'en rencontrer d'autres qui partagent la même foi, ce qui peut être particulièrement important dans un environnement social ou académique hostile idéologiquement. Un bon groupe participera à équiper les étudiants chrétiens pour défendre leur foi, secourir les pauvres, s'exhorter et se reprendre mutuellement.

Un bon groupe étudiant chrétien est un don de Dieu. Mais ce n'est pas l'Église.

Chair et Os

Beaucoup d'étudiants s'identifient de préférence à un groupe étudiant plutôt qu'à une Église. La faute n'en est pas forcément au groupe étudiant lui-même. Trop souvent, la faute en est à notre vision réductrice de l'Église, à nous, évangéliques. Nous partons du principe que l'Église se réduit à n'importe quelle réunion de croyants en Jésus, où se pratiquent des activités… qui se pratiquent dans…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/ton-groupe-etudiant-ne-remplace-pas-leglise.