Un trésor dans un vase d’argile

Geneviève Short | June 8, 2017


Je suis née dans une petite ville du sud-est de la France. Seconde, d’une famille de six enfants, j’ai grandi dans une famille modeste mais unie. Mes parents cévenols m’ont élevée dans la foi chrétienne évangélique. Je me suis investie dans les activités de l’Église dès mon jeune âge. J’avais cependant conscience de l’état mauvais de mon cœur et de mon incapacité à rester pure. À cause de cela une certaine tristesse et insatisfaction m’habitaient.

À seize ans alors que je préparais un enseignement de catéchisme pour les enfants, le Seigneur a directement parlé à mon cœur au travers de sa Parole. Il l’a fait par le texte de Matthieu 23.28 où Il s’adresse aux pharisiens : « …À l’extérieur, vous avez l’air d’être des hommes justes aux yeux des hommes, mais à l’intérieur, il n’y a qu’hypocrisie et désobéissance à Dieu. ». Je me suis reconnue dans l’attitude de ces pharisiens. J’ai alors dit à Jésus que je voulais être purifiée de l’intérieur, je voulais qu’il vive en moi. Je me suis repentie et j’ai décidé de le suivre en vérité. Je suis entrée dans une relation d’amour avec Dieu et non plus de crainte. J’ai trouvé alors une joie et une…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/un-tresor-dans-un-vase-dargile.