Une jeune convertie doit-elle quitter son concubin ?⁩

Jérémie Cavin | March 14, 2017


Quand une personne qui vivait en concubinage devient chrétienne, elle éprouve bien sûr une joie indescriptible à se savoir pardonnée en Christ, mais aussi certainement la douleur de prendre conscience que la Parole de Dieu l’oblige à mettre sa vie en ordre et que le processus impliquera des sacrifices. En l’occurrence, deux exigences claires ressortent de la Bible, deux exigences aux antipodes des valeurs de notre société.

  1. Pas d’association avec les incroyants

Celui qui devient chrétien passe du pouvoir des ténèbres au royaume du Fils bien-aimé (Col. 1.13). Il est saint, mis à part. Ce statut, acquis une fois pour toutes, doit le conduire à s’attacher toujours plus aux valeurs de ce nouveau royaume, et à se détacher de son mode de vie d’autrefois. Sur le plan relationnel notamment, le croyant est désormais uni à une nouvelle famille et donc séparé spirituellement de ceux qui ont toujours pour père le diable (Jean 8.44). Concrètement, une jeune convertie qui vit en couple sans être mariée est donc en train de partager son lit avec une personne qui vit dans un autre royaume, sert un autre roi et obéit à d’autres valeurs. L’apôtre Paul donne cet avertissement : « Ne formez pas avec les…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/une-jeune-convertie-doit-elle-quitter-son-concubin.