Une théologie du lundi matin (4/4)

Bob Thune | October 16, 2015


Note éditoriale : cet article est le deuxième d’une série sur le travail écrit par Bob Thune. 


Jusqu’ici j’ai tenté d’esquisser de manière globale une théologie biblique du travail. Mais qu’est-ce que cela devrait changer pour vous demain ? Voici quatre éléments de réponse.

Premièrement, travaillez avec ardeur. Allez au travail demain ou le mois prochain ou l’année prochaine et donnez le meilleur de vous-même. Soyez le/la meilleur(e) employé(e), le/la meilleur(e) manager, le/la meilleur(e) collègue possible. Cherchez à être reconnu comme la personne la plus honnête, la plus humble, la plus éthique et la plus compétente dans votre domaine. Faites tout cela non pour accélérer votre carrière mais pour honorer le nom de Dieu. Si vous désirez ardemment que tous vos collègues soient sauvés mais que vous avez l’habitude de ne pas arriver à l’heure au travail, cela incommodera les autres, votre témoignage sera compromis et Dieu ne sera pas honoré. Des personnes comme cela, il y en a déjà suffisamment : n’en faites pas partie. 

Deuxièmement, ne vous attendez pas à ce que la vie professionnelle soit toujours géniale. Nous connaissons tous des chrétiens un peu trop…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/une-theologie-du-lundi-matin-4-4.