Vente des organes de fœtus : de la fiction à la réalité

Matt Giralt | August 10, 2015


Note éditoriale : attention, certaines vidéos mentionnées dans cet article montrent des images qui peuvent heurter la sensibilité de plusieurs.


Dans une récente vidéo parue sur Évangile 21, Henri Blocher définit l’avortement comme « le mal sociétal le plus scandaleux à la lumière de la Bible […] qui est la mise à mort d’une vie humaine » (à 6’20). Mal en soi, l’avortement devient encore plus hideux à la lumière de récentes vidéos. On voit la réalité rejoindre la fiction, aux allures de cauchemars. 

La réalité

Le 14 Juillet dernier, une vidéo a fait le tour du monde. On y voit une responsable du Planning Familial américain, le Dr Nocatula, parler des modalités de ventes d’organes prélevés sur des fœtus avortés (jusqu’à plus de 16 semaines), le tout filmé en caméra cachée. Après une réponse de la directrice du Planning Familial américain, une nouvelle vidéo a fait surface quelques jours après. Le Dr Mary Gatter y discute le prix des fœtus et parle des méthodes utilisées lors de l’avortement, qui limiteraient les risques d’abimer le fœtus, permettant d’en prélever le maximum d’organes. Et d’en faire le maximum de profit. 

Aux États-Unis, l’affaire a soulevé de vives réactions, pour ou contre. En France, il est difficile…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/vente-des-organes-de-ftus-de-la-fiction-a-la-realite.