Vos dons peuvent tuer : 4 dangers pour les leaders qui ne comptent que sur leurs aptitudes
Eric Geiger | August 27, 2015
Le caractère et les compétences sont essentiels pour les leaders. L’Écriture parle ainsi de David, le roi d’Israël : « [il] les a dirigés avec un cœur intègre et les a guidés avec des mains habiles. » (Psaume 78.72) Autrement dit, David possédait le caractère et la compétence.
Quand les personnes pensent à développer des leaders, ils pensent souvent aux aptitudes nécessaires qui ont besoin d’être acquises. Souvent, la formation de responsables dégénère jusqu’à devenir uniquement une formation axée sur les dons. Même s’ils sont importants, il y a quatre conséquences dangereuses si l’on développe uniquement les aptitudes :
1. Les compétences dépassent le caractère
Quand la formation des responsables est séparée de la formation de disciples, les aptitudes peuvent grandir tandis que le coeur se refroidit. Les leaders de plus en plus compétents auront probablement de plus en plus de responsabilités. Si les responsabilités grandissantes ne sont pas accompagnées d’une croissance au niveau du caractère, tôt ou tard, le leader « implosera ».
2. Le feu des projecteurs surpasse la sanctification
Quand des leaders deviennent compétents, leurs talents attirent souvent l’attention. Leurs dons affichés les placent sous le feu des projecteurs. Mais quand le feu des projecteurs surpasse la sanctification, les leaders sont voués…
To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/4-dangers-pour-les-leaders-qui-ne-comptent-que-sur-leurs-aptitudes.