Votre foi déplace-t-elle les montagnes ?

Michel Vincent | September 18, 2015


Matthieu 17:20 : «  C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. »

Ça fait rêver, non ?  Rien ne nous serait impossible ? Rien de rien !

Rêvons l’impossible… Quelles sont les montagnes qui se dressent au travers notre chemin ? La maladie, la perte d’un être cher, un congédiement ? Rêvons donc que notre Église devienne la plus fréquentée de la région. Ou encore, que la paix prévale dans le monde. Pourquoi pas ? Mieux ! Le salut de tous les êtres humains. Je le désire fort, je le veux ardemment, alors ça devrait arriver !

Les fervents du nouvel évangile tentent de nous convaincre que la clé pour relever tous les défis qui se présentent devant nous est simplement d’y croire. Le vouloir assez fort pour le voir, le visualiser et agir comme si c’était déjà exaucé.  

La condition pour déplacer les montagnes

Seulement voilà. Il y a une pierre entre moi et cette montagne. Une condition. Une simple restriction qui met un cadenas à cette promesse. Un codage puissant qui en restreint…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/votre-foi-deplace-t-elle-les-montagnes.