Votre ministère n’est pas votre identité

Paul Tripp | November 10, 2016


J'étais un pasteur engagé dans un processus de destruction de sa propre vie et de son ministère, mais je ne le savais pas. J'aimerais pouvoir dire que mon expérience pastorale est unique, mais j'ai appris en voyageant et en visitant des centaines d'églises à travers le monde que malheureusement ce n'est pas le cas. Bien sûr, les détails sont uniques, mais je vois dans de nombreux pasteurs le même décalage entre le personnage public et l'homme privé. J'ai entendu tellement d'histoires contenant tant de confessions que j'avais de la peine sur l'état actuel de la culture pastorale de notre génération. Cette grande inquiétude à ce sujet, associée à ma connaissance et à mon expérience de la grâce transformatrice, m'a poussé à écrire cet article.

Trois idées sous-jacentes ont opéré dans ma vie, et j'ai pu observer les mêmes idées dans la vie de beaucoup de pasteurs avec qui je me suis entretenu. J'expliquerai ces idées dans cet article et dans celui qui paraîtra la semaine prochaine. Mettre en lumière ces thèmes nous aidera à examiner où cette culture pastorale peut être moins biblique, et se rendre compte que des tentations peuvent résider ou être intensifiées dans le ministère pastoral.

J'ai


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/votre-ministere-nest-pas-votre-identite.