Votre péché n’est pas ce que vous pensez

John Piper | October 3, 2016


Le cœur humain n'aime pas avoir un vide au fond de lui-même. Mais nous ne laissons pourtant pas Dieu le remplir parce que nous pensons qu'il ne le comblera pas suffisamment. Alors nous échangeons Dieu contre d'autres choses dont nous pensons qu'elles auront plus de valeur.

Nous voyons cette vérité dans l'épître aux Romains (Rm 1.22-23) : “Ils se vantent d'être sages, mais ils sont devenus fous; et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles”. Ils sont devenus fous. L'ultime folie ! Et voilà le plus grand fondement en ce qui concerne la signification du péché : échanger la gloire du Dieu éternel contre un substitut (n'importe quoi qui ait plus de valeur pour nous que Dieu). Nous regardons le Créateur pour ensuite l'échanger contre quelque chose qu'il a créé.

Ma définition du péché

Dissimulé derrière tous les abus d'argent, de sexe, et de pouvoir, se trouve cette condition de coeur rempli de péché, cette dépravation. Ma définition du péché est la suivante : tout sentiment ou pensée ou action qui vient d'un cœur qui ne prend pas plaisir en Dieu plus que toute autre…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/votre-peche-nest-pas-ce-que-vous-pensez.